L’ANIMATION COSMETIQUE AU SERVICE DU CLIENT
| On Dec11,2016
Le premier objectif de l’animation est le sell out. Quel sera le chiffre d’affaires généré à la journée, au mois? Telle est la question que se pose les dirigeants commerciaux.
Au delà des chiffres, une mécanique beaucoup plus complexe entre en jeu. Les marques les plus affutées sur la partie managériale organise tout au long de l’année des formations pour leurs Animateurs, ainsi qu’un suivi commercial pointu. Cela implique une méthodologie d’accueil client sur mesure. Le client est la personne attendue. L’élément qui permet de matcher l’offre à la demande.
L’échange est humain sur la surface de vente. Le client doit être avant tout respecté, mais surtout écouté, pris en charge et compris. Sans cette sensibilité, cette approche humaine, le maillon de confiance ne sera pas établi, la vente en pâtira. La fidélisation ne sera donc pas pérenne. Le client est perdu.
En revanche, si le professionnel prend réellement le client en charge avec une empathie qualitative, prend le temps de le questionner & de l’écouter, alors l’achat se réalisera, ainsi que la fidélisation. La construction du relationnel et de la confiance sont installés. Les trois parties sont gagnantes : le client – le professionnel – le point de vente = mission réussie. Bons échanges !
Emmanuelle SIMON
Consultante Cosmétique
Auteur & Editrice du Trilingual Beauty Lexicon en Anglais – Français – Espagnol
https://www.amazon.fr/Trilingual-Beauty-Lexicon-English-Spanish/dp/1530261414
Excellent pieces. Keep writing such kind of information on your site.
Im really impressed by your site.
Hey there, You’ve performed a great job. I will definitely digg it and for my part suggest to my friends.
I am confident they’ll be benefited from this website.
Thank you very much for your nice lines!!!