Notre Agence

MISSIONS 

aide stratégique et opérationnelle professionnel cosmétique

Définir votre ADN, c’est trouver votre avantage concurrentiel

Revisiter votre structure, afin de mieux répondre à vos besoins. Lors de notre premier échange, nous réalisons un audit de la situation de votre entreprise. Ce dernier nous permet de créer une photo de la situation de votre activité à l’instant T pour mieux définir et orchestrer votre futur.

Vos collaborateurs et décideurs sont les bienvenus pour participer à cet échange. Ils sont vos experts cosmétiques. L’écoute est un outil porteur et déclencheur d’opportunités. Renforcer la cohésion d’un groupe ou d’une équipe prend du temps à se mettre en place et à se développer.

SERVICES

Nous avons à cœur de soutenir votre croissance. Aussi, nous vous proposons un service sur-mesure adapté à vos besoins en France comme à l’étranger. À l’écoute de vos collaborateurs tout au long du projet, nous construisons une stratégie gagnante personnalisée, adaptée à votre marché et à vos circuits de distribution. Ensemble nous relions les atouts de votre entreprise pour apporter le résultat escompté.

CONSEIL & STRATEGIE

Un revirement stratégique ? Nous nous adaptons et décidons ensemble des actions à mettre en place. La réactivité terrain demande de l’ouverture d’esprit. Nous créons pour vous un parcours client cosmétique digital sur-mesure selon votre cible de consommateurs et de votre réseau de distribution. L’analyse est notre outil de performance.

MARKETING & COMMUNICATION

La stratégie de contacts multicanal peut répondre à plusieurs objectifs marketing : informer, recruter de nouveaux clients, vendre et fidéliser sa clientèle en maintenant une relation privilégiée. La communication, quant-à elle, est une vraie réflexion stratégique. Nous tenons à déployer pour chaque client un accompagnement personnalisé multicanal adapté.

  • Benchmarker les pratiques de la concurrence et identifier ses propres axes de différenciation.
  • Monitorer la réputation sur internet de son entreprise, de sa marque, de ses produits
  • Comprendre la culture du 2.0 : qu’attendent vos clients ?
  • Recruter de nouveaux équipiers : Nous pouvons vous aider à recruter le profil recherché, à le former suivant vos exigences.

FORMATION & ANIMATION

Le tremplin clef de votre force de vente est le sell-out. L’une des solutions gagnantes pour déclencher le sell-in est le sell-out. Nous recrutons, formons et suivons votre force de vente pour vous aider à croître. Comment ? En s’appuyant sur les réseaux sociaux, en identifiant les opportunités de business pour améliorer vos performances commerciales. Le but ? Renforcer votre réputation pour conquérir plus facilement de nouveaux marchés.

e-learning professionnels cosmétique

FONDATRICE
EMMANUELLE SIMON 

C’est à l’âge de 7 ans que j’ai décidé de mon avenir professionnel. Alors que ma mère me présentait un flacon d’extrait de parfum offert par mon père, ses yeux étincelaient, ses émotions grandissaient. Ma première visite dans une parfumerie indépendante était égale à un voyage initiatique. La cosmétique serait mon univers.  

Diplômée d’un BAC Économie à 17 ans, j’étudie la cosmétologie pendant 4 ans à Orléans, Paris, Toulouse. Puis, arrivent mes premières expériences professionnelles avec Guerlain, Lancôme, Dior. Ces années ont construit une solide base de connaissances du secteur cosmétique. Les nouvelles expériences professionnelles se déploient avec du développement commercial pour les Spas et Thalassothérapies. 

Âgée de 27 ans, je m’installe à Boston. La notion de service aux USA prend tout son sens. Je multiplie les expériences en étant successivement Responsable de zone, Directrice de filiale, Directrice commerciale Europe pour différentes marques cosmétiques. Des missions en Chine et au Brésil complètent ma vision internationale. Consultante cosmétique, j’accompagne les entreprises dans leur croissance en France comme à l’export. Auteure et éditrice du premier Lexique Beauté Trilingue, le “Trilingual Beauty Lexicon”. 

Lexique

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE 

bons plans cosmétique formation distance  

SHOYS DANS LA PRESSE